Non classifié(e)

Un dessert sans cuisson et qui goûte le ciel ? On embarque ! Épatez vos invités lors de votre prochain souper estival avec nos verrines chocolatées. Vous pouvez même les préparer d’avance pour vous enlever un peu de travail 😉

Ingrédients
· Un emballage de biscuits OREO
· ½ sac de guimauves miniatures
· Une boîte (30 g) de pouding instantané au chocolat blanc
· 2 tasses de lait
· ½ bloc de fromage à la crème, ramolli
· Une petite fondue en conserve (215 g) Chocolato Lait Authentique
· Une petite fondue en conserve (215 g) Chocolato Blanc Authentique
· ½ tasse de crème 35 %

Étapes
· Préparer les fondues en conserve Chocolato Blanc Authentique et Lait Authentique selon les directives sur l’emballage.

· Dans un robot culinaire, déposer les biscuits OREO (en garder quelques-uns de côté pour décorer !) et les moudre jusqu’à l’obtention d’une chapelure. Mettre de côté ¼ de tasse de chapelure.

· Dans un bol moyen, vider le contenu de la boîte de pouding instantané au chocolat blanc et ajouter le lait. Battre au fouet jusqu’à ce que le mélange épaississe. Ajouter le ¼ de tasse de chapelure et battre de nouveau quelques instants, jusqu’à ce que tout soit bien incorporé. Réserver au réfrigérateur.

· Dans un autre bol, mélanger le fromage à la crème ramolli avec la moitié* de la fondue en conserve Chocolato Lait Authentique, jusqu’à consistance homogène. Réserver au réfrigérateur.

· Fouetter la crème jusqu’à obtention d’une consistance épaisse. Ajouter la moitié* de la fondue en conserve Chocolato Blanc Authentique et mélanger légèrement. Réserver au réfrigérateur.

· Faire le montage des verrines dans des verres de taille moyenne en déposant, dans l’ordre, les ingrédients suivants :
– 2 à 3 c. à table de chapelure
– Une petite poignée de guimauves miniatures
– 3 à 4 c. à table du mélange de pouding
– 3 à 4 c. à table du mélange de fromage à la crème
– 3 à 4 c. à table de crème fouettée au chocolat blanc.
– Pour la touche finale, insérer un biscuit OREO entier sur le dessus.

*Conservez vos restes de fondue en les vidant dans un contenant hermétique que vous pourrez réchauffer au four micro-ondes pour une prochaine utilisation.

Suffit d’un petit tour chez Chocolato pour vous procurer les fondues en conserve et vous serez à deux doigts d’un dessert exquis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires